À propos

Me, myself and I
Voici comment je me présentais en 2009 : « Médecin généraliste, PéCéiste historique (ha le Tandy 1000EX!!!!) mais switcheur enthousiaste (il est vraiment beau mon MacBook Pro Unibody), webaddict depuis 15 ans, j’exerce mon activité médicale sans pour autant laisser de côté ma passion pour le silicium. L’envie de créer ce site est apparue progressivement au fil de mes humeurs (bonnes et mauvaises), l’envie de faire partager mes coups de coeur, astuces ou découvertes. »
Presque 10 ans après, je dirai « fan de musique, technophile prudent (combien d’app, nouveaux services essayés avant de les abandonner), papa un peu parano pour ses enfants vivant dans un monde bien plus complexe que le notre ». J’ai réorienté ma carrière vers la construction de SI médicaux conjuguant ainsi mes deux passions. Beaucoup moins de consultations (en fait plus du tout ;-)), d’anecdotes (j’ai arrêté mes gardes dans les services d’urgences, l’âge peut-être…) et de médecine au contact du patient et beaucoup plus de réflexion sur le devenir de la médecine, le digital et plus précisément le digital médical.

Le matos
Là aussi beaucoup de changement. Dans mes derniers articles en 2012, je commençais à être critique envers Apple. Depuis, si j’ai toujours un Macbook Air en mobilité, je travaille essentiellement sur PC. Mon iPhone s’est changé en un Android sans aucun regret. Je garde quand même le café, encore du café, beaucoup du café……………avec toujours un peu d’armagnac du père COUREAU et un petit cigare à l’occasion.

Le site
Je reviens dans le premier article de ce iToubib V2 sur les raisons qui m’ont poussées à arrêter puis à reprendre le site. Entre la médecine, la musique, l’explosion des technologies du digital et ce désagréable sentiment « Big Brother is watching you» (j’ai relu « 1984 » il n’y a pas longtemps), je pense avoir de la matière.
Je garde donc iToubib. Je garde aussi mon WordPress avec la sécurisation qui va bien pour éviter mes précédentes déconvenues. Et je tente le plus possible de ne pas utiliser de services trop intrusifs qui en sauraient trop sur moi. C’est pour cela qu’il n’y a plus de page iToubib mise à jour sur Facebook. Pour Twitter, on verra. Au final vive le RSS…

 

 

quis, in luctus eleifend lectus Aliquam facilisis efficitur. ut leo Aenean