Le Routard du switcheur

ou comment passer sur mac sans se retrouver dans une grosse galère ?

Ce sera le nom d’une nouvelle rubrique que je vais alimenter dans les semaines à venir, si possible avant les fêtes pour les demandes au Père Noel.

Cela fait plusieurs années que je travaille sur les deux grands OS, Windows et Mac OS. J’ai eu donc à loisir la possibilité des les comparer et d’en voir l’évolution. Malgré les avantages du Mac (on y reviendra), je restais sur PC par peur de ne pas trouver toutes les applications absolument nécessaires à ma survie.

Mais, notre père à tous, Steve Jobs décida d’abandonner les PowerPC pour passer ses machines sous Intel ouvrant la voie à l’installation de Windows confirmée quelques mois après par la mise à disposition de BootCamp, l’utilitaire d’Apple permettant l’installation du système vedette de Microsoft.

Libéré et totalement rassuré (après tout, je pouvais toujours utiliser Windows si un programme me manquait sur Mac OS), j’ai donc switché il y a environ un an.

Je vous propose donc de partager mon expérience afin soit de vous inciter à passer le cap soit de trouver des infos ou conseils pour ceux qui sont déjà dans un monde parfait. J’ai déjà des idées sur les chapitres à aborder, mais vous pouvez bien évidemment me proposer un thème à l’aide du formulaire de contact.

Premier article ?

Allez, ce week-end !

1 réflexion au sujet de “Le Routard du switcheur”

Laisser un commentaire

felis risus Phasellus ipsum luctus leo. venenatis, commodo non velit, vel,