Les effets secondaires des vaccins

C’est un sujet d’actualité. Entre la communication hasardeuse du ministère de la Santé et les médias qui sauteront sur tous les moindres faits qui pourraient faire peur à la population (et donc faire de l’audimat), il est difficile d’y voir clair.

Heureusement, une étude récente vient éclairer de manière rigoureuse la manière d’aborder les effets secondaires liés à la vaccination. Bien sur, les amateurs de conspirations douteront : les hasards du calendrier de la publication de cette étude à un moment où les vaccins pandémiques sont mis en cause. Je les laisse à leurs délires.

Cette étude est en cours de publication par la revue « The Lancet » dont la qualité ne serait être remise en cause.

Il s’agissait pour l’auteur de vérifier les effets secondaires de la vaccination en réalisant une injection de placebo (simplement de l’eau stérile) en place d’un autre produit. Les résultats sont sans appel.

Si l’on réalise cette injection de placebo ( de l’eau seule donc) à une date donnée à la place du vaccin H1N1, on observerait :

— pour 1 million de femmes enceintes :

397 avortements spontanés dans les 24 heures

16 700 avortements spontanés dans les 6 semaines suivantes

— pour 1 million d’individus et dans les 6 semaines qui suivent :

21 cas de Guillan-Barré

6 cas de morts subites inexpliquées

Si on applique à cette étude une analyse rigoureuse, il faudrait pour démontrer que les vaccins présentent des risques importants sur ces pathologies précises (et seulement celles-là) qu’il y ait une différence SIGNIFICATIVE (on ne parle pas la de quelques cas en plus…) entre les effets secondaires observés après vaccination et ceux de cette étude. Ce n’est clairement pas le cas actuellement.

Je sais que ce billet est un peu technique et m’en excuse, mais je ne voyais pas comment faire autrement.

J’espère en avoir rassuré certains, convaincu d’autres. La campagne de vaccination continue avec les écoles, collèges et lycées.

2 réflexions au sujet de “Les effets secondaires des vaccins”

Laisser un commentaire

Praesent justo eget Phasellus vulputate, felis sed ut risus libero.