EMC Mobile et les pigeons

Je suis abonné à l’EMC Médecine Générale, anciennement AKOS, depuis de nombreuses années. Quelle ne fut pas ma joie de voir arriver enfin sur mon iPad mon encyclopédie, enfin transportable avec EMC Mobile. Sauf, sauf que c’était sans compter sur la politique tarifaire d’Elsevier qui propose ni plus ni moins pour un possesseur de la version papier et internet de souscrire la nouvelle offre avec 50 % de réduction…. pour accéder exactement aux mêmes articles que ceux que je possède déjà en papier ou en ligne !

Il est vrai que lorsque l’on est en situation de monopole, pourquoi se prendre la tête au niveau fidélisation de clientèle ? On a déjà vécu cela avec France Télécom. Je devrais peut-être demander à Xavier Niel de racheter Elsevier histoire d’avoir des tarifs corrects 😉 Parce que question pigeons……

Bref, cela m’énerve au point que je pense supprimer mon abonnement pour un autre service qui n’existe peut-être pas. La Revue du Praticien semble avoir quelque chose d’intéressant, mais tout reste en ligne donc non portable. La Revue Prescrire bien sûr, mais il n’y a pas assez de pathologies pour remplacer efficacement l’EMC.

Donc si parmi mes lecteurs, certains utilisent d’autres services et veulent bien faire un retour d’expérience, je suis preneur.

1 réflexion au sujet de “EMC Mobile et les pigeons”

Laisser un commentaire

in venenatis, tempus sed et, suscipit dictum Curabitur risus ipsum