« Nouveau » Mac Pro : le pousse au crime

Hier soir, Apple a annoncé de nouveaux MacBook Air, Pro, Retina… mais rien sur les Mac Pro. Il a fallu attendre la réouverture de l’Apple Store pour découvrir les « nouveaux » Mac Pro : un processeur de nouvelle génération (bof), une mémoire une peu plus rapide (bof), la même carte graphique (si, si depuis deux ans), le même boitier avec exactement la même connectique (pas de Lightpeak ni USB 3).

Aujourd’hui la rumeur laisse entendre qu’il y aurait une VRAIE mise à jour en 2013 soit trois ans depuis la génération précédente. On est donc en droit de se demander ce qu’il prend à Apple alors que je ne pense vraiment pas qu’il lui faille un investissement ultra important pour faire évoluer ses meilleures (enfin par le passé parce que comparé aux iMac…) machines.

J’ai acheté un Mac Pro en fin d’année dernière. Ma motivation était simple : j’avais un Hackintosh qui fonctionnait correctement, mais pour lequel j’avais à chaque misé à jour du système des difficultés pour effectuer les réglages adéquats. Les téléchargements de patch à répétition et la nécessité de changer certains composants plus compatible étaient une vraie difficulté compte tenu du débit internet dont je dispose en Afrique et surtout des possibilités de commander de nouvelles pièces. Il était alors plus simple de passer par un Mac Pro malgré l’investissement à faire. Bon, il faut reconnaitre aussi que c’était pour me faire plaisir hein 😉

Aujourd’hui ma machine fonctionne parfaitement sous Lion et je pense rapidement tenter un test sous Moutain Lion (mes débits de chargement se sont enfin améliorés…). Mais lorsque je rentrerai en France, je pense sérieusement revendre mon Mac Pro et me reconstruire un hackintosh qui sera beaucoup plus performant et largement moins cher.

Les « nouveaux » Mac Pro sont une insulte à ses utilisateurs et la meilleure publicité pour les Hackintoshs.

Pour ceux que cela interesse, voici deux sites qui m’ont bien aidé pour le montage de mon hackintosh :

– TonyMacX86 : http://www.tonymacx86.com/

nouveau possède un forum français ici : http://www.tonymacx86.com/

– pour trouver des drivers et bootloader : http://www.osx86.net/

Rendez-vous en 2013  👿

Laisser un commentaire

libero. Aenean id, justo Curabitur sit ut vel,