J’ai mon bon !!!!!!

Quel bonheur !!!!  J’ai mon bon de vaccination. Si, si ! Aujourd’hui…

Bien sur je vais bien, enfin je crois. D’ailleurs c’est rassurant de savoir que la sécurité sociale pense aussi que je vais bien, pas de facteurs de risques particuliers au vu de ma consommation en médicaments. Bien !

J’aurais quand même apprécié que cette vénérable institution me considère un peu comme un professionnel de santé. Bien sûr, je ne suis que généraliste et il m’a fallu trois bons mois de préparation pour être déclaré apte à la vaccination antigrippale par notre ministère.

Je ne m’étendrai pas non plus sur la mise à disposition des bons de vaccinations pour pas mal des personnes (professionnels de santé ou pas) alors que notre ministre vient d’annoncer non seulement que cela n’était plus nécessaire pour aller se faire vacciner, mais qu’en plus le pic épidémique est derrière nous. Le service de communication du ministère a bien géré son affaire.

Sur ce dernier point, une petite précision. La direction générale de la santé a fièrement lâché l’information, le pic est derrière nous. Aucun média que j’ai pu entendre ou voir n’a explicité cette affirmation. Il s’agit donc du pic de l’épidémie ce qui en langage clair signale que le nombre de cas de grippe va aller en décroissant à partir de cette date. Donc l’épidémie n’est pas finie et on rencontrera probablement des cas jusqu’à la fin février voire début mars. Lorsque l’on voit l’affluence dans les centres de vaccination en pleine pandémie, on est en droit de se demander si communiquer de cette façon est vraiment judicieux. Le service de communication du ministère a bien géré son affaire (bis).

Mais rassurons nous, notre ministre l’a dit, pas d’erreur dans la gestion de cette crise, son ministère a effectué un travail formidable… Le service de communication du ministère a bien géré son affaire (ter).

Enfin, moi j’ai mon bon !

Heureusement que je ne l’avais pas attendu pour me faire vacciner. N’en déplaise à madame la ministre.

Laisser un commentaire

consectetur Lorem luctus fringilla efficitur. eget Praesent