SUR LES TRACES DE JAMOT

Mon dernier billet date. 4 Octobre…..2010 J’ai un peu honte et depuis peu cherche toutes excuses valables justifiant un tel retard. Et j’ai trouvé (si, si….). Je pars ! Ou plutôt, je suis parti ! Loin !

Depuis environ 8 mois, en plus des activités quotidiennes et autres gardes dont pour certaines je vous ai fait vivre quelques moments choisis et savoureux sur Twitter (merci à tous ceux qui me suivent), je me prépare. Ou plutôt devrais-je dire NOUS nous préparons puisque je pars avec toute la petite famille.

Lire la suiteSUR LES TRACES DE JAMOT

C’est mon premier hackintosh, Yeah !!!

Voilà, c’est fait. Il est officiellement de retour. Bien évidement vicieux, forcément tourmentant…..le démon du GEEK. Après avoir démonté un iPhone, l’appel des cartes mères et autres disques durs c’est fait le plus fort. Bien sûr, hors de question de rebasculer du côté obscur de Windows. Non, mais un hackintosh…..pourquoi pas !
Un quoi?? Simplement, un hackintosh est, dans les cauchemars de Steve Jobs, le pendant d’android coté Mac : la bête immonde à éliminer coûte que coûte. Ou pour être plus claire, c’est un PC comme les autres, souvent monté par l’utilisateur ou un intégrateur du coin, sur lequel on installe Mac OS X.

Lire la suiteC’est mon premier hackintosh, Yeah !!!

Radars feux rouges et SAMU : le bug

Petite surprise lors d’une sortie SAMU dans une métropole équipée de radars automatiques à certains feux rouges. Alors que les véhicules devant nous nous libéraient normalement la route afin de nous laisser avancer, nous voilà coincés à un feu rouge. Toutes sirènes hurlantes et gyrophares scintillants, rien à faire, personne ne bouge. Coincés!!

Lire la suiteRadars feux rouges et SAMU : le bug

Peur de la tempête ?

C’était hier soir vers 21 heures dans un service d’urgence d’une grande métropole qui se prépare, comme la majorité de la France, à l’arrivée de la tempête Xynthia. Le service est plein, mais la salle d’attente se vide, tous les patients ont été pris en charge ou sont en attente de résultats. Je viens de faire sortir une dame de 99 ans qui avait une patate incroyable et rien à dire médicalement, un vrai bonheur et surtout un grand éclat de rire quand elle nous a regardés avec un sourire en coin, en nous disant que ce matin elle se demandait si elle n’était pas enceinte. Après une journée à courir partout, ça fait du bien.

L’infirmière d’accueil arrive alors, elle aussi avec un sourire au coin des lèvres, notre grand-mère en sortant lui a probablement fait une autre blague. Mais non, c’est autre chose.

Lire la suitePeur de la tempête ?

43/29 de tension artérielle…..Gloups !

Ça commence à être le feu aux urgences. Dans la salle d’attente, les patients font la farandole des plaies, déjà 7 en attente. Je suis chaud, le poignet souple, le porte-aiguille dans la main droite, la pince à crochet dans la gauche et le fil à suture entre les dents. Qu’ils y viennent, ils ne vont pas être déçus.

Et puis non……voila les pompiers !

Lire la suite43/29 de tension artérielle…..Gloups !

2 morts de trop !

Elle a la trentaine, un mari un peu plus jeune qu’elle et une petite fille. Elle est enceinte dans le dernier trimestre. Elle s’est présentée au centre de vaccination il y a déjà un moment. Elle était plus la à tout hasard, pour se renseigner. Un médecin ou un ami, on ne sera jamais, lui a déconseillé le vaccin. Pas sûr, les adjuvants, le mercure, tout ce qu’on a dit dans les médias…….. Elle discute, mais au final non ! Elle ne se fera pas vacciner, vraiment trop dangereux pour une simple grippe.

Lire la suite2 morts de trop !

J’ai mon bon !!!!!!

Quel bonheur !!!!  J’ai mon bon de vaccination. Si, si ! Aujourd’hui…

Bien sur je vais bien, enfin je crois. D’ailleurs c’est rassurant de savoir que la sécurité sociale pense aussi que je vais bien, pas de facteurs de risques particuliers au vu de ma consommation en médicaments. Bien !

J’aurais quand même apprécié que cette vénérable institution me considère un peu comme un professionnel de santé. Bien sûr, je ne suis que généraliste et il m’a fallu trois bons mois de préparation pour être déclaré apte à la vaccination antigrippale par notre ministère.

Lire la suiteJ’ai mon bon !!!!!!

Iphone ou Stéthoscope ? Les deux bien sur !!!

Probablement que Steve Jobs avait vu dans sa boule de cristal toutes les applications à venir de son téléphone vedette, mais la, j’avoue être surpris.

Une garde dans un service d’urgence comme un autre. Une patiente âgée arrive, adressée par son médecin traitant pour l’apparition brutale d’une hémiplégie (paralysie d’un côté du corps). L’examen rapide confirme le diagnostic. Je l’envoie rapidement faire un scanner cérébral qui montre très clairement un saignement dans le cerveau. J’appelle donc l’interne de neurologie de garde qui se trouve sur un autre hôpital.

Lire la suiteIphone ou Stéthoscope ? Les deux bien sur !!!

Voeux, vaccins et GastroEntérite

De retour après quelques jours de vacances.

Et que de bonnes nouvelles en cette nouvelle année. La grippe régresse progressivement même si nous restons sur de nombreuses régions en seuil épidémique. Heureusement, notre vieille amie Gastro-entérite est en pleine montée en puissance, nous avons failli nous ennuyer.

Bon malgré tout, hier, notre ministre nous a trouvé à nouveau compétent puisque nous pourrons vacciner dans les cabinets (il paraît qu’il y a des soldes sur les vaccins….). On en frétillerait de joie même si les réquisitions dans les centres de vaccinations vides vont probablement nous manquer.

Allez, bonne année à tous et pensez bien à vous lavez les mains après les vœux…

suscipit mi, odio non facilisis libero. consectetur fringilla tristique vel,